WD PCB USB

Disque dur Western Digital enfermé dans un boitier HP,
avec connexion USB 3.0 directement sur le PCB.

Le disque s’allume bien, tourne, ne fait pas de bruit particulier et est bien détecté par l’ordinateur, mais celui-ci demande de formater la partition.

Une recherche de fichiers à l’aide d’un logiciel (Recuva, Get data back, R studio, …) se solde par un gel généralisé de la machine.

2013-10-25_203743

Les données ne sont pas perdues définitivement et dans la plupart des cas récupérables, sans passage en « salle blanche » (Sauf si le disque fait clic suite à une chute par exemple).

Que ce disque soit : My Book, My Passport, WD Elements en USB 2.0 ou USB 3.0, avec ces symptômes, il m’est possible de récupérer les données.

Petite astuce pour éviter le « coup de foudre » de fin d’été à vos appareils électroniques, notamment l’ordinateur et ses périphériques.

1) Protégez votre Box Internet ou Modem :

viewimage.php

Cette petite prise permet de protéger votre box ou modem des surtensions électriques qui arrivent par le réseau électrique domestique ou par votre ligne de téléphone.

Quand le petit voyant vert est éteint, il faut la changer, en effet la protection est claquée, la prochaine surtension est pour votre modem …

Très facile à changer en cas de destruction suite à un « gros coup de jus », elle évite d’avoir à changer le modem, d’en racheter un autre, d’avoir à attendre dans le point de service de l’opérateur pour faire changer le matériel défectueux.

(Regardez une boutique Orange le lendemain d’un orage vous comprendrez), ou enfin d’attendre le nouveau modem envoyé par colis. (Des jours sans internet).

 

2) Protégez votre unité centrale, écran, imprimante, scanner, … :

viewimage.php

 

Une multiprise parafoudre offre le minimum de protection nécessaire à votre matériel contre les surtensions,  elle aussi est à changer quand le voyant vert n’est plus allumé.

 

2013-10-05_235602

La protection ultime, l’onduleur, à choisir au minimum avec la technologie Line Interactive.

(Corrige ou absorbe les sur / sous tensions du réseau électrique), protège vos appareils et assure un arrêt correct de ceux-ci.

Je peux vous proposer toutes ces solutions afin de protéger votre matériel. N’hésitez pas à me contacter.