WD10EARS-22Y5B1

Le disque s’allume bien, tourne, mais fait des bruits mécaniques (Têtes qui frottent sur les plateaux) et n’est pas détecté par un ordinateur.

WD10EARS HEADS

Bloc Têtes HS

Après ouverture en “atmosphère propre” et remplacement du bloc têtes, un clone du disque est réalisé.

Le client a récupéré 85.64% des données du disque en bon état, certains fichiers sont endommagés par des secteurs illisibles (Zones rayées sur les plateaux), et ce, malgré plusieurs tentatives de lecture et relecture avec différents réglages des paramètres.

Samsung HM321HI

Le disque tourne bien, pas de bruit suspect et est bien détecté dans le système d’exploitation, mais demande le formatage au branchement.

Une des têtes de lecture est incapable de lire la moindre donnée des plateaux.

Après diagnostic et remplacement du bloc têtes avec celui d’un autre disque compatible, le client a récupéré 94.04% des données du disque en bon état.

WD10EADS-00L5B1

Le client n’a pas correctement branché ses câbles sur son alimentation ATX modulaire, à la mise sous tension, de la fumée est apparue.

12 Volts au lieu de 5 Volts sont détruit le PCB (Appelé aussi : Carte Logique, Carte Contrôleur). La puce Moteur SMOOTH est brulée, malheureusement le pré-ampli sur les têtes de lecture est lui aussi détruit, une surtension sur le 5 Volt est souvent fatale pour celui-ci.

2060-701590-000 REV A

Après avoir remplacé, le bloc têtes et la carte contrôleur, le disque est cloné afin de rendre les données à son propriétaire.

Le client a récupéré la totalité des données du disque en bon état