Humour : Guide d’amateurs afin de ne pas récupérer des données en toute sécurité.


Au cours des dernières années, nous avons lu de nombreux articles sur Internet et discuté avec des techniciens et des utilisateurs finaux qui pensent en savoir plus sur la récupération de données que nous. Voici un résumé de la « bonne » façon de récupérer les données en fonction de ces commentaires :

  1. Ne vérifiez jamais une sauvegarde et supposez qu’elle est bonne avant de corriger les erreurs Windows et / ou les problèmes RAID.
  2. Formatez le disque afin de pouvoir récupérer les données du support de stockage défectueux.
  3. Ne vous embêtez a cloner un disque défaillant.
  4. Si le disque a été choqué ou est tombé, supposez toujours que le circuit imprimé (PCB) est le problème.
  5. Ne perdez pas de temps à essayer de trouver la source du problème et supposez que si vous mettez le disque sous tension suffisamment de fois, il recommencera instantanément à fonctionner.
  6. Il n’est jamais mauvais d’ouvrir le disque dur pour voir ce que vous pourrez faire… surtout s’il s’agit de données importantes dont vous et / ou votre client avez réellement besoin.
  7. Le congélateur peut résoudre presque tous les problèmes.
  8. Ce que le congélateur ne peut pas réparer, SpinRite et HDDRegen le peuvent.
  9. Après avoir récupéré les données en utilisant le logiciel le moins cher que vous pourrez trouver en ligne, copiez immédiatement les fichiers récupérés sur le lecteur d’origine non cloné avant de vérifier les données avec le client.
  10. Quand une grappe RAID est en panne, il suffit de permuter les mauvais disques et de forcer la reconstruction.
  11. Si jamais vous vous retrouvez dans une impasse, postez votre question sur un forum et attendez-vous à ce qu’un professionnel de la récupération de données vous fournisse une solution magique et gratuite.
  12. Les laboratoires de récupération de données sont toujours la dernière option, après que tout le reste ai été essayé. Assurez-vous que le disque soit complètement cuit avant de l’envoyer pour diagnostic.
  13. Mentez toujours au sujet des symptômes et de ce que vous avez fait pour obtenir un meilleur fourchette tarifaire orale, puis gémissez parce que la fourchette tarifaire réelle est plus élevée une fois que le laboratoire de récupération de données l’a examiné (celle-ci provient de Sean de PCImage).

Traduit de l’Anglais avec l’aimable autorisation de Luke Coughey, Directeur Général de Recovery Force Inc (Canada)