Ne pas perdre ses photos en voyage

juillet 12th, 2013 | Posted by William in Non classé

Les photographies prises pendant un voyage permettent de se remémorer un moment passé, ou de partager les belles choses que l’on a vues avec son entourage. Avec les appareils numériques, il est possible de prendre des milliers de vues, sans risquer de se ruiner à développer celles-ci une fois de retour chez soi.

J’attire juste votre attention sur le fait que :

« Une simple carte mémoire qui lâche, peut être

toutes les prise de vues du voyage qui disparaissent… »

 

Pour éviter ce genre de désagrément, pas de solutions miracles, uniquement la multiplication des copies sur différents supports. Quelques idées :

  • Avoir plusieurs carte mémoires et ainsi avoir au moins 2 copies distinctes de vos photographies ou vidéos (Bien sûr ne pas les mettre dans le même sac, ou dans la sacoche de votre APN / caméscope).
  • Vider régulièrement sa carte mémoire sur son ordinateur portable et en profiter pour les stocker en ligne à l’aide de Dropbox ou Hubic (du Français OVH).
  • Vider régulièrement sa carte mémoire sur une clé USB que l’on s’expédie par la Poste à son domicile.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que :

« Si c’est votre seule copie, ce n’est pas une sauvegarde ! »

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.

Congès Annuel 2015 AGDI

Les services de récupération de données informatique seront indisponibles à partir du 29 Juillet 2018 en raison des congés d’été. Les dossiers en cours seront tous traités avant la fermeture. Réouverture le 6 Août 2018. Bonne vacances à vous tous.